Décollage réussi pour les Rockets

Publié le 25 décembre 2019 par William Thériault

S'il y a bien une équipe en feu en ce moment, c'est celle des Rockets de Houston. Cumulant 8 victoires à ses 10 derniers matchs, la troupe de Mike D'Antoni (21-9) tient présentement le troisième place de la Conférence de l'Ouest et s'approche dangereusement de la seconde.

Au cours de cette période, Houston mène l'association pour ce qui est du rendement offensif, avec une cote de 117.9. À titre comparatif, les Mavericks de Dallas, qui mènent la ligue à ce chapitre cette saison, en ont une de 115.8.

Et ils doivent en grande partie cela à la production massive que leurs deux joueurs étoiles ont généré depuis le 5 décembre dernier, date marquant le début de cette série.

Tandis que James Harden affiche en moyenne 36.9 PTS, 5.1 REB et 6.8 AST depuis 10 parties, Russell Westbrook et ses 27.1 PTS, 8.5 REB et 7.7 AST ne se font pas non plus discrets.

N'échappant que deux rencontres ; l'une suite au buzzer-beater de Nemanja Bjelica (SAC) et l'autre contre les Pistons de Detroit, les Rockets ont accumulé quelques bonnes victoires contre des alignements imposants, comme celui des Raptors de Toronto ou des Clippers de Los Angeles.

Admettant qu'ils poursuivent sur leur lancée, il devient ainsi plus que possible de ravir le deuxième échelon au Nuggets de Denver (21-8), qui n'ont qu'un défaite de moins qu'eux.

Comme le prochain match des Rockets les oppose aux Warriors de Golden State, tout indique que ce devrait être plutôt aisé.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram