Dejounte Murray signe son 5e triple-double de la saison

Publié le 18 décembre 2021 par William Thériault

Avec une sortie de 16 points, 11 rebonds et 11 passes dans une victoire in extremis contre le Jazz de l'Utah, Dejounte Murray a connu une soirée à l'image de sa saison 2021-2022 : la meilleure de sa carrière.

Cette performance représente un cinquième triple-double pour Murray cette saison, lui qui n'en comptait que quatre depuis son arrivée dans la NBA en 2016.

Actuellement, le meneur des Spurs affiche des moyennes de 17.7 PTS, 8.4 REB et 8.5 AST. Ce sont tous, sans exception, des sommets en carrière. Sa récolte moyenne de 1.9 STL par matchs l'est également.

San Antonio, en l'absence de quelconque joueur étoile depuis le départ de DeMar DeRozan pour Chicago l'été dernier, est certainement l'une des équipes dont la production est la plus équilibrée dans toute la ligue. Au total, sept de ses joueurs dépassent les 10.0 PTS par rencontre : Murray, Keldon Johnson, Derrick White, Devin Vassell, Doug McDermott et Lonnie Walker.

Malgré tout, à 25 ans, Murray est le joueur le plus productif de cette formation qui se cherche depuis le milieu des années 2010, après le départ de son Big 3 puis de Kawhi Leonard.

C'est positif pour lui, mais ça reste que les Spurs n'ont pas de direction. Ils sont peuplés de joueurs qui n'ont pas non plus nécessairement de direction dans la ligue. Ils sont là, ratant les séries de peu depuis quelques années, sans savoir quoi faire pour remonter la pente.

Avec une fiche de 11-17, les Spurs occupent le 12e rang au classement dans l'Ouest.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram