Doncic tombe, Porzingis se lève

Publié le 22 décembre 2019 par Alexis Goulet

Si je vous demande quel est le premier nom qui vous vient à l’esprit lorsque je mentionne les Mavericks de Dallas, vous me répondrez fort probablement Luka Doncic, et c’est bien normal. Cependant, depuis sa blessure, c’est Kristaps Porzingis qui prend la relève pour l’équipe du Texas. Il connaît actuellement ses meilleurs moments de la saison.

Pour la première fois de sa jeune carrière, Porzingis a enchaîné quatre matchs de plus de 20 points consécutifs. Il le fait lorsque son coéquipier Doncic tombe au combat. Depuis la blessure du point guard, les Mavericks ont vaincu deux forces titanesques, soit les Bucks et les 76ers.

Porzingis face aux Bucks : 26 PTS, 12 REB, 4 AST, 2 BLK

Porzingis face aux 76ers : 22 PTS, 18 REB,1 STL, 3 BLK


Ces 9.2 REB par match cette saison sont un sommet en carrière. Il était dans l’ombre de Doncic depuis le début de la campagne, mais la NBA est désormais au courant de ce que celui qui est surnommé Unicorn est capable de faire. Un avant de 7 pieds 3 pouces qui tire avec agilité du 3 points, c’est une combinaison hors du commun qui représente bien le Letton.

1 - Kobe forme la relève:

2 - Toujours un classique !

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram