Le joueur vedette du Jazz Donovan Mitchell continue ses efforts pour la cause des Noirs aux États-Unis, lui qui remettra 200 000$ des profits de sa nouvelle chaussure Adidas aux étudiants noirs de l’Université de Louisville.
Donovan Mitchell souhaite utiliser sa nouvelle chaussure « pour changer des vies ». En effet, la jeune étoile de 24 ans s’est assurée de rappeler aux gens de son ancienne université qu’il n’a pas oublié d’où il vient :
« Nous avons tous eu des moments et des gestes qui ont changé notre vie, qui ont eu un impact infini. Personnellement, je veux simplement donner – surtout aux personnes de couleurs – cette opportunité d’avoir du changement et cet impact infini. Tu ne sais jamais qu’est-ce qui peut en ressortir, quelles idées les dons permettront de créer et pour qui ce geste sera un catalyseur ».
Donovan Mitchell via The Undefeated
C’est donc par l’entremise de sa nouvelle chaussure Adidas, l’édition spéciale Louisville des souliers « D.O.N. Issue #2 », que Mitchell souhaite aider les étudiants noirs du Kentucky à accéder à l’Université de Louisville. L’initiative permettra d’amasser jusqu’à 200 000$ en profits de ventes et le lancement se fera ce soir alors que le joueur du Jazz portera son nouveau produit signature lors du match face aux Clippers.
À seulement 24 ans, Donovan Mitchell continue d’être un acteur important dans la lutte pour la cause des Noirs aux États-Unis. En effet, Mitchell était parmi les joueurs au front des messages pour la justice sociale dans la bulle d’Orlando l’été dernier, et le jeune homme ne compte pas s’arrêter là :