Donovan Mitchell a dû quitter au troisième quart, vendredi après-midi, dans ce qui est devenu une victoire de 119-111 contre les Pacers. Le shooting guard étoile du Jazz s’est fait mal à la cheville et subira de plus amples tests pour vérifier la gravité de sa blessure.
Quelques minutes après le début de la deuxième demie, alors qu’il comptait déjà 22 points à sa fiche, Mitchell est atterri assez bizarrement sur sa cheville droite. Il a été escorté en direction des vestiaires et n’a pas retouché au terrain de la rencontre.
Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a indiqué sur son compte Twitter que les rayons X n’ont pas détecté de fracture – et que les résultats de l’imagerie par résonnance magnétique devraient rentrer durant la soirée, vendredi. C’est à ce moment qu’on pourra dresser un calendrier pour son retour.
Jusqu’à maintenant, le Jazz ose espérer que la blessure ne sera pas trop grave.
Mitchell, 24 ans, est une pièce maîtresse à Salt Lake City. Avoisinant les 37 points de moyenne pour ses cinq derniers matchs, le jeune All-Star est le deuxième meilleur marqueur de la ligue (derrière Steph Curry) depuis le retour de la pause des étoiles.
Grâce à son travail et à celui de Rudy Gobert, le Jazz possède actuellement le meilleur dossier de la NBA avec 42 victoires et 14 défaites. S’absenter plusieurs semaines pourrait coûter quelques places au classement à son équipe, dans le pire des scénarios.