Draymond Green aura le rôle de point guard

Publié le 18 novembre 2019 par Liam Houde

Rien ne va plus sous le soleil de la Baie de San Francisco. Les Warriors de Golden State ne semblent pas être capables d'avoir plus d'un de leurs joueurs étoile sur le terrain en même temps. Ce soir, contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Steve Kerr offrira probablement le rôle de meneur de jeu à Draymond Green dans l'alignement partant.

Si la concession californienne (2-11) veut commencer à cumuler des victoires, elle doit apporter plusieurs changements. C'est ce que l'entraîneur-chef Steve Kerr décide de faire en glissant son power forward polyvalent à la position de point guard, dès son retour de blessure.

L'avant de 6 pieds 6 pouces est d'abord et avant tout reconnu pour ses habiletés défensives. Toutefois, ce sera plutôt sa vision du jeu phénoménale qui sera importante à son équipe contre les Pels et pour quelques semaines à venir.

Steph Curry a la main cassée, il ne reviendra pas au jeu avant plusieurs mois. D'Angelo Russell s'est tordu le pouce droit, il devra donc s'écarter aussi pour environ deux semaines. Sans ces deux guards, les Dubs n'ont que Ky Bowman comme point guard... La décision de Steve Kerr est donc compréhensible.

Draymond a tout de même connu un début de saison respectable en récoltant 9 PTS, 7.3 REB et 4.9 AST en 8 apparitions. Il aura certainement la chance de mettre sur pieds des performances grandioses dans les prochaines semaines.

1 - Pas de bague pour Valanciunas et compagnie:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram