Duel de titans entre LeBron James et Ja Morant

Publié le 30 décembre 2021 par William Thériault

Ja Morant et LeBron James ont tous les deux servi d'exceptionnelles performances alors qu'ils s'affrontaient mercredi soir, dans une rencontre qui s'est soldée par un gain de 104-99 en faveur des Grizzlies.

Morant, 22 ans, a inscrit 41 points, capté 10 rebonds et enfoncé six paniers à 3 points. Il s'agit de son troisième match de 40 points cette saison, un record de franchise à Memphis. C'est également la deuxième fois cette saison qu'il le fait contre les Lakers.

Avec des moyennes de 24.5 PTS, 5.7 REB et 6.6 AST en 24 parties, Ja Morant connaît clairement la meilleure campagne de sa jeune carrière – et sera assurément élu au Match des étoiles pour la première fois cette année.

Celui qui a remporté le titre de Recrue de l'année il y a seulement deux ans est désormais à la tête d'un club qui détient le quatrième rang dans la conférence de l'Ouest, avec une fiche de 22-14. Les Grizzlies sont à surveiller dans les prochaines années.


Chez les Lakers, LeBron James a terminé l'affrontement avec une superbe récolte de 37 points, 13 rebonds, 7 passes et huit tirs à 3 points réussis, ce qui égale un sommet personnel.

Malgré tout, et c'est pratiquement l'histoire de la dernière demi-douzaine de matchs, Los Angeles s'est incliné.

Dans la défaite, Russell Westbrook a encore une fois enregistré un triple-double, son huitième du calendrier 2021-2022. Le problème, c'est que de réussir à atteindre cette marque ne signifie pas automatiquement une victoire pour son club.

En huit parties où l'ancien MVP a inscrit un triple-double, les Lakers possèdent une fiche de 3-5. Il est conséquemment le seul joueur de la NBA avec au moins deux triple-doubles qui remet un dossier négatif lorsqu'il les réussit.

LeBron, qui fête ses 37 ans aujourd'hui, connaît actuellement sa meilleure saison en termes de moyenne de points (28.0) depuis 2009-2010, avec les Cavaliers de Cleveland. Cette année-là, il avait remporté le MVP à 25 ans.

Apprécions-le, car il n'y en aura pas d'autre comme lui.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram