Dwight Howard estime qu'il aurait dû faire partie de la liste NBA 75

Publié le 30 novembre 2021 par William Thériault

Le mois dernier paraissait la liste des 75 joueurs les plus illustres de l'histoire de la NBA, classement controversé qui aura suscité bon nombre de débats dès sa parution. Plusieurs joueurs, froissés d'avoir été écartés, ont fait entendre leur mécontentement. Cette semaine, c'est au tour de Dwight Howard.

En entrevue avec The Athletic, le centre qui évolue désormais pour les Lakers de Los Angeles a voulu lancer un message clair à ceux qui doutent de ses capacités ou qui remettent en question ce qu'il a accompli par le passé.

« Tu entends les gens dire 'il était seulement dominant pendant quelques années.' Je ne savais pas que huit ans à être All-Star, c'était quelques années. Je ne savais pas que gagner trois Joueurs défensifs de l'année, c'était considéré comme quelque chose de pas bon. »

Dwight Howard

Visiblement touché par cette exclusion, Howard a pourtant toujours été une force de la nature, ce qui lui a permis de dominer nettement ses adversaires pendant une bonne dizaine d'années.

Premier choix au repêchage de 2004 à partir de l'école secondaire, le centre de 6 pieds 11 pouces a été le visage du Magic d'Orlando pendant les années 2000. Le palmarès de ses distinctions est par ailleurs bien rempli.

On parle de huit All-Star et huit All-NBA (2007-2014), trois titres de Joueurs défensifs de l'année (2009, 2010, 2011), cinq championnats des rebonds et deux championnats des contres, entre autres. Et c'est sans oublier qu'à 23 ans, il a transporté Orlando jusqu'en finale de la NBA pratiquement seul.

C'est donc normal pour lui de trouver frustrant que certains partisans se résument à réduire son héritage en miettes avec quelques mots, mais il faut aussi garder en tête qu'il y a énormément de joueurs qui méritaient une place sur cette liste.

Dwight Howard aurait très bien pu s'y retrouver lui aussi, mais malheureusement, il n'a pas été sélectionné, et d'en parler ne fera pas changer les choses. On peut se sentir un peu mal pour lui, mais ça s'arrête là.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram