Dwyane Wade tient James Harden haut dans son estime

Publié le 21 décembre 2019 par William Thériault

Lors d'une visite au podcast All the Smoke, le célèbre shooting guard Dwyane Wade a eu l'occasion de donner son opinion sur la vedette controversée qu'est James Harden.

Alors que plusieurs personnes pensent en mal de lui, entre autres pour sa manière de jouer et de fonctionner au sein d'une équipe, c'est tout le contraire pour Wade.

« C'est indéniable qu'il est un des meilleurs qui ont jamais touché un ballon de basketball. [...] C'est pourquoi il reçoit autant de haine, parce que nous ne l'avons jamais vu comme ça avant. »

- Dwyane Wade

L'ancien du Heat fait ici référence à la tendance à aller chercher des fautes comme personne d'autre chez Harden, qui tire en moyenne 13 lancers francs par match.

Marqueur prolifique, Harden peut connaître des soirées dépassant les 50 points, pour ensuite que l'internaute moyen sur Twitter ne fasse que mentionner qu'il en a marqué 17 grâce à des fautes.

C'est donc une traînée de commentaires désobligeants qui suivent le jeu du MVP de 2017-2018, seulement parce qu'il est par moments un peu moins excitant à regarder.

Pourtant, Wade est d'un avis contraire, mais pas seulement concernant la légitimité de sa candidature dans les courses au MVP, mais en y allant jusqu'à le qualifier d'un des meilleurs de tous les temps.

Cette année, Harden marque à un rythme tout simplement exponentiel, lui qui possède actuellement des moyennes de 38.5 PTS, 5.8 REB et 7.5 AST par match.

1 - Désolé, Kevin:

2 - Le cas de LeBron est incertain:

3 - Meyers Leonard est maintenant recherché par la police locale pour vol de rebond:

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram