Égalité pour le titre d’Entraîneur-Chef de l’année, voté par les pairs

Égalité pour le titre d'Entraîneur-Chef de l'année

En résumé

Nick Nurse passe à un vote de créer une triple égalité.

Les prix officiels de performance ne sont peut-être pas dévoilés, mais l’Association des Entraîneurs de la NBA (NBCA) s’est tout de même adonné à un exercice d’évaluation des pairs, en déterminant qui serai(en)t le ou les coach(s) méritant(s) au prestigieux titre d’Entraîneur-Chef par Excellence pour la campagne 2019-2020. Plusieurs noms sont ressortis du lot, mais Adrian Wojnarowski d’ESPN a appris que la comptabilisation des 30 votes donnait lieu à une égalité.

Mike Budenholzer des Bucks de Milwaukee ainsi que Billy Donovan du Thunder d’Oklahoma City sont les heureux élus à partager l’honneur.

De plus, Nick Nurse des Raptors de Toronto n’avait besoin que d’un vote additionnel à son nom afin de créer une triple égalité, se méritant donc lui aussi le titre alloué par ses homologues.

Pour Budenholzer, la reconnaissance de la part de ses équivalents est acquise par le succès continu que le coach et sa formation ont connu depuis son arrivée au Wisconsin. Les Bucks et leur fiche de 54-13 figurent au tout premier échelon de la ligue, à nouveau. Coach Bud a aussi décroché l’Entraîneur-Chef par Excellence de la NBCA en 2019, avant d’y ajouter le titre officiel d’Entraîneur-Chef de l’année KIA, décerné par des membres sélects des médias.

Du côté de Billy Donovan, la sélection est accompagnée d’un peu plus de surprise. Nous sommes témoins d’une dose inattendue de reconnaissance envers Donovan qui a su mener un effectif remodelé du Thunder vers une 6ème place dans l’Ouest et une fiche de 41-24, contre toutes attentes. En fait, l’entraîneur-chef a mieux fait avec sa nouvelle bande, que lorsqu’il bénéficiait des talents de Russell Westbrook.

D’autres noms ayant reçu des votes sont Taylor Jenkins des Grizzlies, Nate McMillan des Pacers, Erik Spoelstra du Heat, Brad Stevens des Celtics et Frank Vogel des Lakers.

En ce qui a trait au trophée officiel du fameux « Coach of the Year », les résultats des votes seront dévoilés dans le cadre des séries éliminatoires du mois prochain. Nurse est présentement favori au titre, selon les probabilités de Vegas, mais Donovan, Budenholzer, Jenkins, Vogel et Spoelstra sont aussi des candidats à considérer.

https://alleyoop360.com/2020/08/03/jonathan-isaac-risque-de-rater-la-saison-2020-2021/

– Afin de permettre aux joueurs de revenir au jeu plus rapidement, la ligue modifie ses règles de confinement, suite à un test négatif de la Covid-19 :

– L’équipe élite de développement de la G-League évoluera à Walnut Creek, en Californie :

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles