Le réseau TSN a mercredi permis à de nombreux amateurs de basketball de faire connaissance avec Elijah Fisher, qui est probablement le jeune joueur canadien le plus prometteur pour les prochaines années. Âgé de 16 ans, Fisher est déjà perçu comme l’un des espoirs excitants en vue des entrées dans la NCAA au cours des prochaines saisons.
Depuis sa plus tendre enfance, alors qu’il n’était pas encore haut comme trois pommes, Elijah se tenait déjà sur les terrains de basket. Il a grandi en développant à la fois son jeu et son amour pour le sport, de manière à se hisser jusqu’à un endroit qui peut faire de lui le next big thing en sol canadien.
Les neuf minutes qui composent le reportage à son sujet sur TSN en valent chacune la peine. Intitulé Prince of the North, ce reportage comment un petit gars d’une famille de six garçons d’Oshawa en Ontario
Alors qu’il n’était qu’en 8e année (l’équivalent d’un secondaire 2), le shooting guard de 6 pieds 5 pouces, 195 livres commençait déjà à recevoir des offres de première division universitaire américaine. Certains gros noms y figurent déjà – et la liste est longue. Les voici tous.
- Western Kentucky
- Ole Miss
- Oregon
- Wake Forest
- Vanderbilt
- Florida
- Seton Hall
- West Virginia
- USC
- Georgia Tech
- Morgan State
- St-John’s
- LSU
- Kansas
- Arizona
- Syracuse
- Florida State
Avec le talent, le cadre physique et l’éthique de travail qu’il possède, Elijah Fisher a véritablement la chance d’être de la même lignée que les Andrew Wiggins, Jamal Murray, Shai Gilegous-Alexander et RJ Barrett de ce monde
Le directrice de la centrale de recrutement de basketball canadien North Pole Hoops, Jason Thom pense qu’on ne peut le comparer à ces noms. Son style est trop unique ; il est son propre joueur et il en est un qui est assurément à surveiller.