Les Mustangs de SMU ont remporté leur dernière rencontre par la marque de 74-67 face aux Warhawks de l’Université de Louisiane-Monroe, et le Québécois Emmanuel Bandoumel a joué un grand rôle dans la victoire des siens.
Bandoumel a marqué 21 des 74 points de sa formation, ayant réussi quatre de ses huit tentatives à 3 points. Il a également récolté 6 rebonds, 3 passes décisives et 1 vol de ballon durant les 28 minutes qu’il a passées sur le terrain. Ses 21 points représentent un sommet en carrière pour lui dans la NCAA.
Son coéquipier Kendric Davis a lui aussi brillé pour les Mustangs. En 36 minutes, son compteur s’est arrêté à 26 points. C’était la première fois cette saison que la troupe de Tim Jankovich marquait moins de 75 points dans une cause gagnante.
Cette saison, le Québécois qui arbore le numéro 5 maintient une moyenne de 11.0 PTS par rencontre. S’il continue sur sa lancée, il pourrait éclipser sa plus haute marque en carrière dans la NCAA au terme d’une saison. L’an dernier, il a conclu sa campagne 2020-2021 avec 10.2 PTS par rencontre.
SMU a présentement une fiche de 5-3, mais fera face à plusieurs défis d’ici la fin de l’année 2021. En six rencontres au mois de décembre, ils affronteront cinq formations qui possèdent une fiche supérieure à .500 au moment d’écrire ces lignes. La fiche combinée de ces cinq équipes est de 20-12.