Le Québécois Emmanuel Bandoumel s’est démarqué dans une victoire écrasante des Mustangs de l’Université Southern Methodist (SMU) face aux Islanders de Texas A&M-CC. L’équipe du jeune athlète originaire de la ville de Québec a administré une dégelée de 93-54 à ses adversaires.
Dans le cadre de sa deuxième année dans les couleurs des Mustangs, le numéro 5 a connu son meilleur match en carrière en amassant 17 points, deux rebonds et trois passes en 25 minutes de jeu, le tout avec une efficacité de 60%.
Grâce à cette production, le guard de 6 pieds 4 hisse ses moyennes de saison à 13 PTS, 3 REB et 3 AST par match avec un rendement de 41.2% du terrain. Bandoumel devient maintenant le troisième meilleur marqueur de la formation des Mustangs, après avoir maintenu une moyenne de 6.3 points par rencontre l’année dernière.
Emmanuel qui a grandi dans le quartier de Vanier, à Québec, a suivi dans les traces de son grand frère Djim en étudiant à l’École secondaire Jean-de-Brébeuf, avant de rejoindre les rangs de l’excellent programme de basketball du collège Brébeuf à Montréal. Il a ensuite complété une escale obligatoire d’un an au Hill College du Texas, dans le circuit américain de Junior Colleges pour finalement s’entendre avec l’Université Southern Methodist en 2019.
Suivez l’évolution collégiale de Bandoumel, ainsi que celle des 28 autres Québécois qui font partie du réseau NCAA, en gardant un œil sur AlleyOop360.