Enes Kanter agréablement surpris par la forme physique de ses coéquipiers

Enes Kanter agréablement surpris par la forme physique de ses coéquipiers

En résumé

« Il est passé de XL à XXL ». La prise de poids de Jaylen Brown pourrait grandement aider les Celtics à cacher leurs lacunes au poste de centre.

Enes Kanter a partagé son enthousiasme lors d’une entrevue en direct d’Orlando alors que le centre des Celtics s’est dit extrêmement surpris par la forme physique de ses coéquipiers malgré le confinement.

La forme physique des joueurs de la NBA sera un dossier fascinant à Orlando alors qu’aucun d’entre eux n’avait les mêmes méthodes et habitudes d’entraînement en confinement. En effet, certains reviendront plus en forme que jamais alors que d’autres passeront un mauvais quart d’heure lors de leur premier match à haute intensité.

Du côté de Boston, l’entraîneur Brad Stevens ne devrait pas avoir de mauvaises surprises à son arrivée à Orlando, du moins si l’on se fie aux remarques d’Enes Kanter par rapport à la forme physique de ses coéquipiers :

« Celui qui m’a le plus étonné est probablement Jaylen Brown. Il est passé de XL à XXL. […] Je crois que tous les entraînements de boxe avec son grand-père lui ont fait du bien. Quant à Jayson Tatum, tu entres dans le gymnase et tu vois ce jeune qui ne rate aucun tir. Il n’a rien perdu de sa touche. Rob Williams a bonne allure aussi, il dunk tout ce qu’on lui envoi. Theis a finalement le six-pack dont il a toujours rêvé. Il a l’air en excellente forme. […] Kemba est un peu plus mince, je lui ai demandé s’il avait grandi et il m’a répondu qu’il est tout simplement en meilleure forme. »

Enes Kanter via NBC Sports Boston

Fidèle à son habitude, Kanter en a mis plus que le client en demandait. Mais malgré l’exagération évidente, il s’agit d’excellentes nouvelles pour les partisans des Celtics alors que les morceaux importants de l’équipe semblent avoir mis le travail nécessaire pour reprendre là où ils ont laissé.

La prise de poids de Jaylen Brown pourrait être un facteur capital pour les Celtics, qui compensent leurs lacunes au centre en mettant Brown contre des adversaires plus robustes. Rappelons que JB et Marcus Smart sont généralement les deux joueurs à défendre LeBron James et Giannis Antetokounmpo lorsque ces mastodontes se frottent aux Celtics.

En parlant de Smart, toujours aucun mot sur l’état de santé du seul joueur des Celtics à avoir contracté le virus. Il sera intéressant de surveiller sa forme physique après un combat qui résulte fréquemment en perte de poids et de souffle.

Voici un lien vers l’entrevue d’Enes Kanter avec NBC Sports Boston

– Tobi & Bobi enfin réunis

– Josh Jackson avait peut-être raison… les Suns devront réparer la relation s’ils souhaite garder Booker

Manuel Villeneuve

Manuel Villeneuve

Voir plus

Autres articles