État des forces : chaude lutte entre les Clippers et les Lakers

Publié le 30 décembre 2019 par Charles Fontaine

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1- Bucks (29-5)

Malgré leur défaite humiliante contre les 76ers à Noël, les Bucks restent la meilleure formation de la ligue à ce jour. Giannis Antetokounmpo reste dominant dans cette équipe qui possède une bonne profondeur.

2-Clippers (23-11)

La raison pour laquelle les Clippers devancent les Lakers à ce classement est leur victoire le 25 décembre dernier. L’équipe menée par LeBron James menait par 15 points au 3e quart et a laissé les Clippers revenir dans le match. Les Lakers n’arrivent tout simplement pas à freiner Kawhi Leonard qui peut les battre à lui seul. Dans cet affrontement, il a obtenu 35 points et aucun de ses coéquipiers n’a franchi la barre des 20 points. 

3- Lakers (26-7)

Après avoir perdu quatre matchs de suite, ils sont revenus sur le chemin de la victoire en battant les Trail Blazers et les Mavericks. Mis à part son match de 0 point hier, Kyle Kuzma est en feu présentement et est une véritable force sur le banc des Lakers.

4- Heat (24-8)

Miami a le don de remporter des matchs serrés. Lors de ses huit dernières parties, la moyenne d’écart au pointage est de 4,75. Le Heat a remporté six de ces affrontements.

5- Celtics (22-8)

Ils se sont bien débarrassés des Raptors à Noël, mais n’ont pas su les battre à nouveau samedi soir. Les deux duels se sont décidés par un écart de 16 points. 

6- Nuggets (23-9)

Ils ont remporté neuf de leurs dix derniers matchs. Leur seule défaite a été aux mains des Pélicans le 25 décembre.

7- Raptors (22-11)

Les blessures de Pascal Siakam, Marc Gasol et Norman Powell se ressentent dans les moments importants, surtout lorsqu’on doit contenir un grand joueur de l’équipe adverse. Par contre, la formation canadienne s’en tire bien jusqu’à maintenant. On voit de plus en plus l’éclosion du québécois Chris Boucher.

8- 76ers (23-12)

Après s’être facilement débarrassés des Bucks, ils ont connu deux défaites crève-cœur contre le Magic et le Heat par l’écart d’un seul point. 

9- Rockets (22-11)

Ils ont vécu une semaine difficile en s’inclinant contre deux équipes de bas classement soit les Warriors et les Pélicans. 

10- Jazz (20-12)

Après un début de saison difficile, le Jazz revient sur le droit chemin. Il a gagné huit de ses dix derniers matchs, dont une victoire éclatante à Los Angeles contre les Clippers.

Surprises

- Warriors (9-25)

La troupe à Steve Kerr a remporté quatre de ses cinq dernières joutes, dont une face aux Rockets à Noël. D’Angelo Russell vient de connaitre une excellente rencontre où il a marqué neuf tirs à trois points contre les Mavericks.

- Pélicans (11-23)

Ils sont sur une série de quatre victoires, et ce contre de bonnes équipes. Ils ont vaincu les Trail Blazers, les Nuggets, les Pacers et les Rockets avec une moyenne d’écart de pointage de 14,25.

- Thunder (17-15)

OKC a gagné sept de ses dix derniers matchs et a battu de bonnes équipes comme les Clippers et les Raptors. Le jeune Canadien Shai Gilgeous-Alexander mène cette équipe avec brio. Il a marqué au-dessus de 20 points lors de ses six dernières parties.

Déceptions

- Hawks (6-27)

Je m’attendais qu’ils commencent à gagner avec le retour de John Collins. Mais non, ils ont quand même perdu contre les Cavaliers et sont sur une séquence de dix défaites.

- Suns (12-20)

Ils ont perdu huit de leurs dix derniers duels. Les efforts de Devin Booker ne suffisent pas.

- Kings (12-21)

Eux aussi sont sur une mauvaise série de sept défaites, dont une contre les Timberwolves par l’écart d’un point et face aux Suns par deux points.

Partage

Par Charles Fontaine

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram