État des forces : Les Bucks et les Lakers dominent

Publié le 17 décembre 2019 par Philippe Lefebvre

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1- Bucks (24-3)

Les Bucks sont maintenant sur une série de 18 victoires de suite. Ils n'ont pas vraiment eu de difficultés à vaincre leur adversaire la semaine dernière. Les équipes qu'ils ont affrontées avaient un pourcentage de victoire de 31.4%. Ils vont mettre leurs séries de victoires en jeu cette semaine en affrontant les Mavericks et les Lakers.

2- Lakers (24-3)

Tout comme les Bucks, les Lakers sont tout feu tout flamme. Ils ont remporté une 14e victoire consécutive sur la route dimanche face aux Hawks. Le record de la NBA appartient au Lakers de 1971-1972 avec 16 victoires de suite sur la route. Ils affronteront les Pacers mardi et les Bucks jeudi sur la route afin d'égaliser le record.

3- Clippers (20-8)

Les Clippers sont 9-2 lorsque Leonard et George sont les deux partants dans le même match. Les Clippers ont vaincu les Pacers lors du retour de George à Indianapolis, les Raptors lors du retour de Leonard à Toronto et les Wolves. Ils ont perdu face aux Bulls sans Williams, Beverley et Kawhi.

4- Heat (19-7)

Le Heat de Miami mener par le joueur de la semaine Bam Adebayo et l'excellent Jimmy Butler ont connu, malgré la défaite, tout un match face aux Lakers. Le match avait des allures de séries éliminatoires. Ils ont récolté 3 victoires en prolongation la semaine dernière face aux Bulls, Hawks et Mavs. Le Heat est maintenant à 5-0 lorsque le match se rend en prolongation.

5- 76ers (20-8)

Les 76ers ont connu une belle semaine en récoltant 3 victoires et 1 défaite. Ils ont battu les Celtics 115-109 grâce aux 38 points et 13 rebonds d'Embiid. Avec des victoires face aux Pelicans, les Sixers étaient à cinq de suite avant de perdre face aux Nets dimanche soir.

6- Celics(17-7)

Les Celtics avaient bien débuté leur semaine en remportant leur match face aux Cavs 110-88. Par contre, ils ont perdu leurs matchs face aux Pacers à Indiana et face aux 76ers à la maison.

7- Raptors (17-8)

Avec un calendrier plus ardu, les Raptors ont perdu leur 4e match de suite face aux Clippers lors du retour de Kawhi à Toronto. Ils ont aussi perdu face aux 76ers, Rockets et le Heat. Ils ont tout de même bien fait samedi soir face aux Nets. Ils affrontent les Cavs, les Pistons, les Wizards et les Mavs cette semaine.

8- Mavericks (17-8)

Suite à la blessure de Luka Doncic face aux Heat samedi, les Mavs ont une semaine chargée. Ils affronteront les Bucks, les Celtics, les 76ers et les Raptors.

9- Nuggets (17-8)

Les Nuggets sont maintenant à 3 victoires de suites avec un Nikola Jokic en forme face aux Thunder. Ils affronteront le Magics, les Wolves et les Lakers cette semaine.

10- Rockets (17-9)

Même si Harden a connu deux matchs de plus de 50 points, les Rockets ont terminé leur semaine avec un dossier de 2 victoires et 2 défaites.

Surprises

– Nets

Malgré leurs deux défaites à Toronto et à Charlotte, les Nets ont réussi à vaincre James Harden et les Rockets.

– Kings

Le retour de Bagley leur a fait un grand bien et les Kings sont présentement qualifiés pour les séries.

– Thunder

Malgré leur titre d'équipe en reconstruction, le Thunder est 8e dans la conférence de l'Ouest.

Déceptions

Hawks

Rien ne va plus à Atlanta et le retour de John Collins est très attendu.

Timberwolves

Les Wolves sont présentement à 7 défaites de suite.

Pelicans

Les jeunes Pelicans sont à 12 défaites de suite.

Partage

Par Philippe Lefebvre

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram