L’un des propriétaires à part minoritaire des Warriors de Golden State regrette d’avoir poussé Kyle Lowry à partir des lignes de côté lors du match #3 des finales de 2019 opposant les Raptors de Toronto aux Warriors de Golden State. Semblerait-il que l’homme de 61 ans aurait fait part de ses excuses à Kyle Lowry à plus d’une occasion. On se souvient tous du fameux incident :
Tim Kawakami de The Athletic rapporte que le propriétaire partiel aurait tenté à plusieurs reprises de s’excuser personnellement à K-Low, mais n’a jamais reçu de réponse.
Au premier regard, l’interaction entre le partisan et le joueur ne semble n’être rien de plus que ça; un fan qui a une dent contre un athlète de l’équipe adverse, simplement parce qu’il porte les couleurs de l’ennemi. Ce n’est pas nouveau.
Ce n’est que quelques jours après l’événement que le public a appris que l’instigateur de la légère altercation était en fait Mark Stevens, l’un des propriétaires minoritaires du club des Warriors. Ça n’a pas tardé avant que le milliardaire ne soit bani de toute joute de la NBA pour un an et qu’il ne soit mis à l’amende pour 500 000$ américains.
Depuis lors, l’organisation des Warriors de Golden State a annoncé qu’elle le laisseraient reprendre sa place parmi le cercle exclusif de propriétaires de la grande franchise, en 2021. Pourtant, le meneur de jeu des Raptors avait clairement fait savoir que Stevens ne devrait plus siéger dans les bureaux de quelconque concession du circuit.
« Un homme comme ça qui montre sa vraie classe, il ne devrait pas faire partie de notre ligue. Il n’y a simplement pas de place pour des choses du genre. »
– Kyle Lowry
LeBron James avait tweeté à ce propos qualifiant l’acte de déplacé et même les joueurs de Golden State adoptaient l’avis de Lowry. Maintenant, Mark Stevens essaierait de se racheter, nous verrons bien comment le point guard répondra.