Gasol aimerait voir son gilet retiré au Staples Center

Gasol aimerait voir son gilet retiré au Staples Center

En résumé

Son numéro 16 sera vraisemblablement retiré par l'organisation californienne.

Lors de son passage de 7 saisons avec les Lakers de Los Angeles, Pau Gasol a remporté deux championnats avec le défunt Kobe Bryant. Lors de ces deux conquêtes, les deux joueurs ont transporté l’équipe et cela pourrait bien faire en sorte que son numéro 16 soit retiré au domicile des Lakers.

« Ce sera un énorme honneur si ça arrive. » répond Gasol quand on lui parle de son numéro 16 au plafond du Staples Center. « Ce serait un privilège de faire partie de ce groupe et de savoir que les fans aimeraient voir ça. Vivre une expérience de ce genre serait comme un rêve.»

Lors de son entretien avec Ryan Ward de ClutchPoints, Gasol a donné son opinion sur l’alignement des Lakers dirigé par LeBron James et Anthony Davis cette saison.

« Ils sont en en bonne position pour faire compétition. Ce ne sera toutefois vraiment pas donné, ils devront se battre comme pour n’importe quel championnat. » mentionne Gasol à ClutchPoints. « (…) Les Clippers et les Nuggets sont définitivement leur plus gros problème dans l’Ouest. »

Il a terminé en soutenant que l’expérience de LeBron James en éliminatoires sera très importante pour l’équipe, surtout s’ils réussissent à se rendre aux finales.

À 39 ans, la fin approche pour Pau Gasol. La dernière fois qu’on l’a vu participer à un match était lors de la saison dernière, en 2018-2019, alors qu’il portait les couleurs des Bucks de Milwaukee. Le pivot nommé six fois sur les équipes d’étoiles sera longtemps dans les esprits des supporters des Lakers. En sept saisons avec l’équipe, Gasol a moyenné 17.7 points par match, 9.9 rebonds et 1.4 blocs.

AlleyOop360

AlleyOop360

Voir plus

Autres articles