Giannis Antetokounmpo a trouvé sa participation à la Coupe du Monde difficile

Publié le 10 octobre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Les matchs préparatoires sont commencés depuis quelques jours et Giannis Antetokounmpo avait très hâte de retrouver ses coéquipiers chez les Bucks de Milwaukee pour jouer un match de la NBA. Antetokounmpo est revenue sur son expérience à la Coupe du Monde avec la Grèce et celui-ci a avoué préférer le jeu de la NBA plutôt que celui de la FIBA.

Le style de jeu à la Coupe du Monde n’a pas beaucoup plu au joueur de 24 ans. Le Greek Freak se sentait littéralement prisonnier de son propre style de jeu lors du tournoi. Il avait moins d’espace pour foncer au panier et réussir des dunks comme il le fait si bien dans la NBA. Les règlements qui sont aussi différents n’ont pas été à son avantage. Giannis était heureux de retrouver sa liberté lors du premier match préparatoire des Bucks.

« En jouant à la Coupe du Monde de la FIBA, j'étais comme un prisonnier. Les règles, la manière dont le basketball est joué, l’espace qui est disponible. Je me sentais comme si je jouais à un contre cinq à chaque fois que j'avais le ballon. C’est totalement différent ici. Je préfère le basketball de la NBA. Je viens de sortir de la cage, de ma cellule. Je suis libre maintenant. » - Giannis Antetokounmpo

Ces commentaires peuvent-ils expliquer pourquoi Antetokounmpo a connu un tournoi tranquille? La Grèce a déçu avec une 11e place et Giannis a seulement obtenu une moyenne 14.8 PTS par match durant la Coupe du Monde. Des chiffres qui sont très loin du superbe rendement que celui-ci a offert aux Bucks lors de la saison 2018-2019.

La bonne nouvelle est que Giannis Antetokounmpo est très content d’avoir retrouvé la NBA et il a connu un bon premier match préparatoire. Il semble motivé et déterminé à mener son équipe aux grands honneurs cette saison.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram