Giannis Antetokounmpo plus motivé que jamais

Publié le 01 juin 2019 par AlleyOop360

Depuis son entrée dans la NBA, Giannis Antetokounmpo s'est amélioré à chaque année. Lors de sa saison recrue, il mesurait 6' 9 et pesait 190 livres. Aujourd'hui, après sa sixième saison chez les pros, il mesure maintenant  6' 11 et pèse 242 livres. Sa transformation physique est incroyable mais il devra maintenant travailler pour ajouter des outils dans son jeu.

Son parcours vers la NBA est unique, son enfance lui a permi de devenir un joueur très humble avec de bonnes valeurs. Depuis son année recrue,  Antetokounmpo a connu une progression constante. En six saisons, il a déjà 3 participations au All-Star Game, un prix pour le joueur les plus amélioré en 2017 ainsi que de nombreuses sélections au sein des équipes All-NBA. Il s'est établi comme le joueur le plus dominant de la ligue en saison régulière ce qui le place dans une course contre James Harden pour l'obtention du titre de MVP. Son humilité lui permet de reconnaître ses faiblesses et son éthique de travail l'aide à les corriger.

Cette saison, il a atteint des sommets personnels dans les PPG, AST, RPG ainsi que FG%. Malgré ses statistiques impressionnantes, c'est une conversation avec Eric Nehm de The Athletic qui fait jaser:

Dans leur entretien, ils ont abordé plusieurs sujets. The Greek Freak a affirmé qu'après avoir ajouté 7 livres de muscles durant le offseason, il se voyait dominer tous ses adversaires en dunkant le ballon près du panier. Après la défaite des Bucks contre les Raptors, Giannis dit qu'en voyant Kawhi Leonard être aussi efficace dans son jeu mid-range, il veut revoir sa façon de voir le jeu. Il veut désormais voir le jeu comme un guard et non comme un big man.

 Antetokounmpo a aussi remercié Kawhi Leonard et Marc Gasol en mentionnant que ces deux joueurs l'ont aidé à devenir un meilleur joueur.

« Et merci. Merci à Gasol et Leonard parce qu'ils ont fait de moi un meilleur joueur. Je ne suis pas sarcastique, je suis honnête.. Ils me poussent à être meilleur. Je dois utiliser cette saison comme de la motivation.. Je ne peux pas venir ici et me morfondre. »

Giannis  Antetokounmpo est le leader incontesté des Bucks et il a maintenu une moyenne de 27.7 PTS, 12.5 REB et 5.9 AST tout en menant les Bucks au premier rang du classement général de la NBA. Déjà qu'il est extrêmement dominant, s'il réussit à améliorer son tir mid-range, travailler sur ses 3 points et ses lancers francs, il sera presque impossible à contenir.

Crédit photo : Frank Gunn/The Canadian Press 

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram