Goran Dragic s'absentera des Raptors

Publié le 28 novembre 2021 par Liam Houde

Le point guard vétéran des Raptors de Toronto, Goran Dragic, ne sera pas avec l'équipe pour une période indéterminée, après avoir obtenu une exemption de ses supérieurs pour raisons personnelles. Le directeur général Bobby Webster a lui-même annoncé la nouvelle.

Toronto communique donc que Dragic s'absentera du club afin de « gérer des affaires personnelles », sans offrir de date de retour. Le meneur de jeu arrivé au Canada cet été par le biais d'une transaction entourant Kyle Lowry a d'ailleurs le « support complet » de la part de l'organisation.

« (Goran Dragic) a été un vrai professionnel lors de son temps passé avec les Raptors. Goran a été un grand mentor pour nos jeunes joueurs et un précieux coéquipier pour nos vétérans. Il continuera de s'entraîner et de se garder en forme durant son temps passé à l'écart de l'équipe. »

Bobby Webster

Le Dragon n'a enfilé son maillot des Raptors qu'à cinq reprises cette année, dont deux fois comme titulaire. En 18 minutes de jeu en moyenne par soir, Dragic enregistre 8.0 PTS, 1.8 AST et 2.8 REB dans un rôle très limité sous Nick Nurse.

Le sentiment général demeure que le Slovène n'est pas en Ontario pour y rester, et que l'objectif de Masai Ujiri, Bobby Webster et compagnie est de transiger le vétéran d'ici la prochaine date limite des transactions. Depuis son arrivée chez les Raps il y a quelques mois, le nom de Goran Dragic est lié sans cesse avec les Mavericks – où se trouve son confrère slovène Luka Doncic –, à suivre.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram