Herb Jones, cette recrue discrète qui neutralise les joueurs étoiles

Publié le 01 décembre 2021 par William Thériault

Si le nom de Herbert Jones ne vous dit rien, c'est complètement normal. Repêché au deuxième tour (35e au total) lors du dernier encan, le centre issu du programme d'Alabama joue pour les Pelicans, l'un des pires clubs de la NBA.

Cependant, en raison de ses prouesses défensives, l'athlète de 23 ans gagne à être connu. Il est, dans le jargon sportif, ce qu'on appelle un vol au repêchage. Même si ses statistiques régulières ou avancées ne sont pas nécessairement flamboyantes, Jones a tout de même neutralisé plusieurs talents offensifs.

Donovan Mitchell, Anthony Edwards, Paul George, Ja Morant, Devin Booker et D'Angelo Russell font tous partie de ses victimes, comme le démontrent leurs taux de réussite.

Will Guillory, qui couvre la formation de la Nouvelle-Orléans pour The Athletic, a découvert en ce jeune une personne dévouée et motivée.

« Je prend fierté en étant toujours le gars qui est prêt à tout donner pour ses coéquipiers. C'est ce à quoi je tiens le plus. »

- Herb Jones, en entrevue avec The Athletic

Avec des moyennes de 6.4 PTS, 3.3 REB et 1.7 AST, en 20 matchs dont 11 départs, le pivot recrue n'est pas le joueur le plus efficace pour marquer ou créer un jeu avec le ballon.

Toutefois, comme l'a souligné Guillory, il se distingue particulièrement parmi les joueurs de sa cohorte. Il est celui qui a fait dévier le plus de ballons (57) et qui compte le plus d'interceptions (29), en plus d'être second en ce qui concerne les contres (12).

Disons qu'avec une fiche de 6-17, les Pelicans accueillent assurément cette nouvelle à bras ouvert.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram