Ingram et Ball participent aux entraînements des Pelicans

Publié le 19 septembre 2019 par Dominic Gildener

En juin dernier, les Lakers ont inclus Lonzo Ball et Brandon Ingram dans un énorme échange leur permettant d’acquérir Anthony Davis. Les deux jeunes joueurs prometteurs, qui avaient été les deuxièmes choix de leur repêchage respectif, ont chacun souffert de blessures l’hiver dernier les empêchant de terminer la saison. Dans un article paru mardi dernier, Andrew Lopez d’ESPN a rapporté que Ball et Ingram avaient participé à des entraînements volontaires avec leur nouvelle équipe, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, sans aucune restriction. Ils se seraient tous deux complètement rétablis de leurs blessures.

Lonzo Ball revient d’une blessure à la cheville alors que Brandon Ingram se remet de problèmes de caillots de sang. Le camp d'entraînement officiel va débuter le 1er octobre pour la franchise de l’Ouest.   

Après l’arrivée de David Griffin chez les Pelicans à la suite de la saison 2018-2019, de nombreux changements au sein de l’organisation ont été faits. Le nouveau DG de l’équipe de La Nouvelle-Orléans n’a pas trop attendu avant d'exaucer les voeux de son joueur étoile Anthony Davis en l’échangeant aux Lakers. Les Pels ont obtenu plusieurs atouts en retour dont une multitude de futurs choix de repêchage, mais aussi quelques jeunes joueurs de qualité dont Lonzo Ball et Brandon Ingram.

Considérant que Ball et Ingram devraient être de retour dès le début de la saison, les Pelicans pourraient se qualifier pour les séries s’ils exploitent leur plein potentiel. En plus d’ajouter le premier choix du dernier repêchage, Zion Williamson, à leur effectif, ils ont aussi mis sous contrat de bons vétérans en J.J. Redick et Derrick Favors. Jrue Holiday, qui est un des joueurs les plus sous-estimés de la NBA, va apporter de la continuité à l’organisation. Le two-way player de 29 ans en est à sa 7e saison avec les Pels.  

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram