Mondialement connu pour ses prouesses derrière un micro, voilà que le rappeur J. Cole considère sérieusement changer de domaine – lui qui vise désormais un contrat dans la NBA, selon le producteur musical Master P.
« Lorsque que j’ai parlé avec J. Cole, il m’a dit : Yo, big dog, tu l’as fait. Que penses-tu que je dois faire pour y arriver ? »
– Master P
Lorsque Cole lui dit que lui l’a fait, c’est qu’il y est vraiment arrivé. Même s’il n’a pas officiellement joué dans la NBA, Master P – de son vrai nom Percy Robert Miller – a signé deux contrats de pré-saison vers la fin des années 90, l’un avec les Raptors de Toronto (1998) et l’autre avec les Hornets de Charlotte (1999).
Même s’il est difficile de savoir à quel point le rappeur de 35 ans est sérieux dans ses démarches, reste qu’il faut respecter le fait qu’il s’entraîne sur une base quotidienne dans le but d’obtenir un potentiel contrat dans le circuit Silver.
Et ce n’est pas comme s’il partait de zéro. Reconnu comme l’un des rappeurs ayant le meilleur niveau sur un terrain de basketball, le musicien originaire de Francfort-sur-le-Main en Allemagne a déjà passé près d’intégrer l’équipe de l’université St-John’s (NCAA D-I).
J. Cole est déjà bien ancré comme l’une des personnalités qu’on peut fréquemment apercevoir dans l’univers de la NBA, et sa présence en tant que membre officiel d’un effectif enflammerait certainement les amateurs de la ligue.
Néanmoins, l’étude de la situation d’un œil critique oblige à la conclusion que les chances sont assez minces – à moins qu’une certaine équipe veuille en profiter pour faire un coup de publicité.