Ja Morant blessé au genou

Publié le 27 novembre 2021 par Liam Houde

La base partisane des Grizzlies de Memphis a retenu son souffle vendredi soir lorsque Ja Morant a dû être escorté vers les vestiaires après une apparente blessure au genou, qui s'avère finalement être moins sévère qu'anticipé. Adrian Wojnarowski d'ESPN a confirmé qu'il ne s'agit en fait que d'une entorse au genou gauche, permettant à Memphis de laisser aller un soupir de soulagement, alors qu'on attend encore de plus amples détails sur la gravité de la blessure.

Ja Morant, via Twitter : « C'est entre les mains de Dieu maintenant. Tout ce que nous pouvons faire est prier. »

Dans la défaite aux mains des Hawks d'Atlanta par la marque de 132-100 au FedEx Forum, Trae Young a mené un vaillant effort des visiteurs avec 31 points et 10 passes décisives alors que son point guard homologue tombait au combat. Néanmoins, l'état de santé de Morant était plus inquiétant que le compte final du match pour les Grizz, qui ne peuvent que se réjouir d'entendre samedi matin que Ja ne souffre pas d'une déchirure grave d'un ligament important du genou.

Pour leur part, les Hawks enfilent une septième victoire consécutive, élevant leur suite au statut de meilleure séquence active dans la conférence de l'Est. Les Suns – avec un quinzième gain consécutif hier soir – jouissent de la meilleure suite victorieuse de la NBA.

Dans le cas de Ja Morant, une longue période de réhabilitation est à prévoir, mais aucune ligne du temps ne peut toujours être établie à ce stade de l'évaluation. Toutefois, une convalescence surprenamment expéditive de trois semaines, après une sérieuse entorse à la cheville l'an dernier, a pu témoigner de l'habileté de guérison rapide du jeune homme de 22 ans.

Sa « façon d'attaquer le processus de réhabilitation » a d'ailleurs étonné les dirigeants du club à ce moment; Ja faisait tout en son possible afin de réduire au maximum son temps à l'écart, selon Adrian Wojnarowski.

Or, une chose est sûre, peu importe la sévérité de l'entorse et les muscles ou ligaments touchés, tous semblent optimistes que Ja Morant sera de retour au fil du présent calendrier régulier. Le meneur des Grizzlies devrait donc avoir la chance de mener sa magistrale saison individuelle à terme. Nous en aurons plus sur sa blessure alors que davantage d'information sera rendue disponible.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram