Ja Morant et les Grizzlies de Memphis viennent à bout des Suns de Phoenix

Publié le 28 décembre 2021 par Jasmin Baillargeon

Les Grizzlies de Memphis ont remporté leur dernier affrontement face aux Suns de Phoenix par la marque de 114-113. C'est uniquement la septième défaite des Suns cette saison et les Grizzlies enregistrent leur 21e victoire de la campagne 2021-2022.

Les Grizzlies ont surpris les partisans de basketball plus d'une fois cette année. Présentant une fiche de 21 victoire et 14 défaites, ils se situent actuellement au quatrième rang de la conférence de l'Ouest. Le Jazz de l'Utah, les Suns de Phoenix et les Warriors de Golden State sont les équipe formant le top 3 de l'Ouest.

Hier, lundi 27 décembre, avait lieu une rencontre importante pour l'équipe de Memphis et celle de Phoenix. Cette dernière s'est inclinée face aux Grizzlies à la dernière seconde de la partie, accordant un ultime layup à Ja Morant.

Le 2e choix du repêchage de 2019 en est à son quatrième match depuis son retour de blessure. Il avait dû s'absenter pendant 12 parties à cause d'une entorse au genou subie le 26 novembre et du protocole COVID-19 de la NBA. Le Grizzlies ont tout de même bien fait sans leur joueur étoile, remportant 10 des 12 rencontres en son absence.

Ja connaissait un impressionnant début de saison avant sa blessure. Certains le plaçaient même dans leurs hâtives prédictions du MVP 2021-2022. Malgré tout, son retour au jeu ne s'est pas déroulé comme il l'aurait souhaité. Son équipe s'était inclinée face au Thunder d'Oklahoma par la marque de 102-99.

Face aux Suns cependant, Morant nous a offert une autre performance digne d'un MVP. Il termine la partie avec un total de 33 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, en plus d'y ajouter 2 vols de ballon et le panier de la victoire, inscrit à 0.5 seconde de la sirène finale.

Un joueur qui surprend également chez les Grizzlies est Desmond Bane. N'ayant jamais particulièrement attiré l'attention avant les récentes semaines, il présente d'impressionnantes statistiques cette saison. Au son de 17.2 PTS, 4.3 REB et 2.2 AST en moyenne par match en plus d'une belle séquence bien au-dessus des attentes à travers ses sept derniers.

Les Grizzlies de Memphis affronteront les Lakers de Los Angeles mercredi le 28 décembre à 20h00. Gardons un œil sur les prochaines performances de Ja Morant qui n'a certainement pas fini de nous divertir.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram