C’est fait, Ja Morant remporte le titre prestigieux de recrue de l’année pour la saison 2019-2020 dans la NBA. Il surpasse donc Zion Williamson qui a connu une courte, mais bonne saison en raison des blessures. Le guard de Murray State n’a peut-être pas pu prendre part aux séries à Orlando, mais obtient tout de même une belle marque de reconnaissance pour couronner son premier tour de piste.
C’est Kendrick Nunn qui obtient la deuxième place du vote, surprenant plusieurs amateurs qui s’attendaient à une lutte chaude entre Williamson et Morant. Terence Davis a obtenu deux votes de 3e position, ce qui est un beau clin d’oeil à son éclosion avec Toronto cette saison.
Cette saison, le point guard des Grizzlies a obtenu 17.8 PTS par match, en plus d’obtenir 7.3 rebonds. C’est un honneur bien mérité pour celui qui aura garder son équipe dans la course aux séries jusqu’à la toute fin. Le meilleur est à venir dans son cas, et il souhaitera assurément obtenir une première chance en éliminatoires la saison prochaine.