James Harden retrouve son rythme offensif

Publié le 28 décembre 2021 par Dominic Gildener

Jusqu’à très récemment, James Harden ne connaissait pas un excellent début de saison. Il jouait en dessous de ses standards. Même s’il passait bien le ballon, le meneur semblait avoir de la difficulté à marquer avec aise comme il avait l'habitude de le faire dans le passé. Cette mauvaise tendance était surtout prononcée en ce qui concerne ses pénétrations. Certains disaient que le changement des règles était la cause de son déclin. Toutefois, après un week-end de rêve à Los Angeles, The Beard a prouvé aux sceptiques qu’il pouvait encore jouer à un niveau MVP.  

L’athlète barbu ainsi que plusieurs de ses coéquipiers ont raté quelques rencontres au cours des dernières semaines en raison du protocole COVID-19 de la ligue. Pendant ce temps, son bon ami Kevin Durant a réussi à faire gagner les siens à maintes reprises malgré tous les absents. Malheureusement pour Brooklyn, dès que le numéro 13 a fait son retour au jeu il y a quelques jours, KD, Aldridge et Irving sont à leur tour entrés dans le fameux  protocole.

Aux côtés de Patty Mills et Nicolas Claxton, Harden a enchaîné deux performances dominantes face aux Lakers (36 points, 10 passes décisives et 10 rebonds) et aux Clippers (39 points, 15 passes décisives et 8 rebonds), permettant ainsi aux Nets d’ajouter deux victoires à leur fiche et de conserver leur place au sommet du classement de la conférence Est.

Lors de ses 5 derniers matchs, James tourne à 29 points et il semble avoir retrouvé son rythme offensif. Il arrive à marquer autant à l’extérieur qu'à l’intérieur en plus de créer des tirs ouverts pour ses coéquipiers.

Selon ses dires, ses galères de début de saison sont derrière lui.

Le retour de Kyrie

Bonne nouvelle pour la suite. Steve Nash pourra réintégrer deux joueurs clés dans son alignement lors de la prochaine partie de son club alors que Durant et Aldridge devraient être sur le terrain face aux 76ers jeudi soir. Quant à Kyrie, il devrait être de retour lorsque son équipe sera de nouveau sur la route.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram