Je me souviens : Charles Barkley marque 56 points dans un match éliminatoire

Publié le 04 mai 2020 par Nicolas Gaudet

Le 4 mai 1994, lors de la première ronde des séries, Charles Barkley récoltait pas moins de 56 points pour éliminer les Warriors en 3 matchs. La marque de 56 points de Barkley est le troisième plus haut total dans un match en séries.

Il y a 26 ans, Charles Barkley menait les Suns en deuxième tour des séries avec une performance hors du commun. Il marque 56 points tout en tirant 74,2 % durant le match. Les 38 points que le power forward a marqués en première demie sont un record de la NBA qui tient encore en ce jour.

Les Suns remportent le match 140-133 et avancent ainsi en 2e ronde des séries. L'équipe de l'Arizona va se faire éliminer au tour suivant face aux Rockets en 7 matchs. Barkley et les Suns peuvent se consoler en se disant que ce sont les Rockets de Hakeem Olajuwon qui ont remporté le titre.

Voici les faits saillants du match de Charles Barkley :

Partage

Par Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram