Je me souviens : LeBron James met les Cavaliers sur ses épaules... à deux reprises

Publié le 31 mai 2020 par Nicolas Gaudet

Il y a 13 ans, un jeune LeBron James faisait tout en son possible pour permettre aux Cavaliers d'accéder à la finale de la NBA. Il réussit à marquer 25 points de suite pour donner les devants aux Cavs dans la série.

C'était le 31 mai 2007, un LeBron âgé de 22 ans est passé en mode tueur. Il récolte 48 points, 9 rebonds et 7 passes en 50 minutes. Il a aussi marqué les 25 derniers points pour permettre aux Cavaliers de remporter le match 109-107.

Les Cavaliers finissent par remporter la série 4-2 grâce au brio de LBJ qui a maintenu des moyennes de 25.7 PTS, 9.7 REB et 8.5 AST lors des 6 matchs.

Les Cavs vont finir par s'incliner en 4 matchs face aux Spurs de Tim Duncan.

Cavaliers vs Warriors : 31 mai 2018

Pour une quatrième année consécutive, les 2 équipes s'affrontent. Cette fois si c'est très différent par contre. LeBron James est sans son acolyte Kyrie Irving pour affronter Curry, Thompson, Green et Durant.

Leur du match numéro 1, James récolte 51 points, mais il perd tout de même la rencontre due à une borde monumentale de JR Smith. Le shooting guard pensait que les Cavs menaient lorsque Hill a raté son lancer franc et a décidé d'écouler les dernières secondes du 4e quart, mais malheureusement pour lui le pointage était égal.

Les Cavs échappent le match en prolongation 124-114.

Partage

Par Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram