Je me souviens : les Mavericks surprennent le Heat en finale

Publié le 12 juin 2020 par Nicolas Gaudet

Alors que tout le monde était déjà entrain de remettre le Larry O'Brien au Heat de LeBron James, c'est alors qu'il se passe quelque chose hors du commun. Les Mavs reviennent de l'arrière 1-2 et remporte la finale en 6 parties.

Mené par un Dirk Nowitzki en mission, les Mavericks peuvent compter sur une aide inattendue en Jason Terry. Le point guard âgé de 33 ans surclasse LeBron James au chapitre des points lors de la finale. Terry récolte une moyenne de 18.0 points par match et LBJ 17.8 points.

Le Heat remporte le match numéro un et le match numéro trois et prend une avance de 2-1 et les médias s'enflamment, car ils pensent que LeBron va finalement remporter son premier titre, mais les Mavs avaient un autre plan en tête.

Le duo Nowitzki-Terry explose lors des matchs 4-5-6. L'allemand produit 23.7 PTS, 9.3 REB et 1.7 AST et le vétéran de 33 ans maintient des moyennes de 21.7 PTS, 3.7 AST et 1.7 STL lors des 3 derniers matchs de la finale.

Le titre remporté par l'équipe de Mark Cuban est vu comme l'une des plus grosses surprises dans l'histoire de la NBA.

Nowitzki a remporté le titre de joueur par excellence de la finale.

Cette contre-performance de LeBron restera gravée dans la mémoire de tout le monde pour bien longtemps.

Partage

Par Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram