Jerry West aimerait bien voir une finale entre les Clippers et les Lakers

Publié le 31 mai 2020 par Jean-Philippe Fournier

Jerry West est une grande légende du basketball à Los Angeles. Mr. Clutch comme on le surnomme, a joué et entrainé les Lakers de Los Angeles durant les années 60 et 70 et celui-ci connait très bien la passion des partisans en Californie. Selon lui, une finale entre les Clippers et les Lakers serait extrêmement intéressante pour les amateurs de la NBA.

De passage à l’émission The Dan Patrick Show jeudi, l’homme de 82 ans qui est présentement à l’emploi des Clippers comme consultant, croit qu’une série entre les deux équipes de la ville des anges serait très compétitive. Les Lakers sont ultras populaires à Los Angeles et la présence des Clippers offrirait une finale incroyable.

« Pour moi, ce serait la compétition ultime. Je pense qu'à Los Angeles, il y a tellement de fans des Lakers, mon dieu. L'énorme succès que les Lakers ont eu au fil des ans, c'est une très bonne équipe maintenant, deux des meilleurs joueurs que nous ayons vus depuis longtemps dans une même équipe. Je pense que ce serait incroyable pour les gens de l'Ouest. Je ne sais pas comment cela se passerait pour les équipes de l'Est qui veulent voir leurs équipes respectives avoir l'occasion de jouer en finale.

Ce serait une situation où je pense que ce serait incroyablement compétitif. Ce serait génial. Je ne sais pas combien d’équipes dans la même ville ont concouru pour un championnat dans n’importe quel sport, encore moins la NBA. Cela ferait une histoire captivante, mais, selon toute vraisemblance, je pense que vous allez voir des choses qui seront un peu plus normales cet été. »

Jerry West

La seule façon d’avoir une finale entre les Lakers et les Clippers sera si la NBA décide d’adopter le format éliminatoire 1 contre 16 et d’annuler ainsi les conférences lors d’une possible reprise du jeu cet été. Les deux formations étaient parmi les meilleurs de l’association de l’Ouest lors de l’arrêt des activités en mars. Plusieurs experts et partisans rêvaient déjà à une finale dans l’Ouest entre les deux équipes.

Une finale entre deux équipes de la même ville serait unique. Un duel entre Kawhi Leonard et LeBron James a de quoi faire saliver. Le seul bémol est que les matchs ne seraient pas disputés au Staples Center cet été, mais bien à Orlando en Floride. Jerry West qui aura été à l’emploi des deux organisations n’a toutefois pas mentionné qui remporterait une éventuelle série.

Durant la saison, les deux équipes se sont affrontées trois fois. Les Clippers ont eu l’avantage deux fois. Il est certain qu’une finale entre les deux attirerait énormément l’attention et les cotes d’écoute seraient au rendez-vous.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram