La situation au poste d’entraîneur-chef chez les Bulls de Chicago est pour le moins nébuleuse. La question que tout le monde se pose est de savoir si Jim Boylen sera de retour sur les lignes de côté pour la saison 2020-2021. Il semblerait que celui-ci soit sain et sauf pour le moment alors que les Bulls pourraient ne pas pouvoir posséder à un changement.
Ce sont des soucis financiers pour le propriétaire des Bulls, Jerry Reinsdorf, qui serait en cause pour le retour forcé de Boylen. Reinsdorf qui est aussi le propriétaire des White Sox de Chicago dans la MLB aurait perdu beaucoup d’argent en raison de la pandémie de la COVID-19. Ses pertes financières se situeraient dans les neuf chiffres!
Les problèmes financiers de l’homme de 84 ans devraient donc empêcher les Bulls de faire d’importants changements en vue de la prochaine saison dans l’équipe d’entraîneurs. Plusieurs personnes risquent donc d’être déçues par cette nouvelle. Il faut comprendre que Jim Boylen est loin de faire l’unanimité au sein de l’organisation des Bulls de Chicago. De nombreux joueurs et membres de l’organisation ont écorché l’entraîneur au cours des derniers mois.
Le parcours de Jim Boylen avec les Bulls n’est pas très reluisant jusqu’à maintenant. Son dossier de 39 victoires et 84 défaites impressionne bien peu. Un changement aurait été sans doute souhaitable et les Bulls devront vraiment montrer une certaine progression l’an prochain.
Jim Boylen vient de compléter sa deuxième saison avec les Bulls. Boylen avait remplacé Fred Hoiberg comme entraîneur-chef de l’équipe en décembre 2018.