JJ Culver marque 100 points dans un match universitaire

Publié le 11 décembre 2019 par William Thériault

Le garde JJ Culver, fère du sixième choix au dernier repêchage Jarrett, a inscrit un incroyable total de 100 points pour permettre à Wayland Baptist de l'emporter 124-60 face à Southwestern Adventist, mardi.

Réussissant 34 de ses 62 tentatives, dont 12 sur 33 derrière la ligne de trois points, en plus de 20 sur 27 depuis la ligne des lancers-francs, le senior de 6 pieds 5 pouces est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) a atteindre le cap des 100 points.

Il faut remonter jusqu'à la saison 1954 si l'on désire voir Clarence Francis marquer 113 points pour Rio Grande, établissant ainsi le record pour le plus grand nombre de points en un seul match dans l'histoire du circuit.

Différente de la NCAA, la NAIA est une association qui réunit des plus petites universités nord-américaines.

C'est toutefois un joueur évoluant dans la première des deux qui détient le record universitaire, toute association confondue. En effet, Jack Taylor, de Grinnell College (D-III), en a enregistré 138 en 2012.

Culver a ajouté 9 rebonds, 5 vols, 2 contres et une passe à sa fiche au cours de la partie. Il détient présentement une moyenne de 36.1 PTS par match.

1- Kawhi s'attend à être hué.

2- Drake x Bronny.

3- À lire!

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram