Joe Ingles est prêt à devenir un 6e homme

Publié le 15 octobre 2019 par Dominic Gildener

Dans les deux derniers matchs de présaison du Jazz de l’Utah, Joe Ingles ne faisait pas partie du 5 partant. Selon Tim MacMahon d’ESPN, l’Australien n’a aucun problème avec son nouveau rôle de 6e homme. 

Avec les arrivées de plusieurs joueurs talentueux à Salt Lake City cet été, dont Bojan Bogdanovic, Mike Conley et Jeff Green, il est évident que les rotations de Quin Snyder ne seront plus les mêmes que dans le passé au cours de la prochaine saison. Ingles devrait voir son rôle se réduire en passant de titulaire à 6e homme.

Pour entamer la saison, le nouveau 5 partant de Snyder devrait être composé de Mike Conley, Donovan Mitchell, Bojan Bogdanovic, Jeff Green ou Royce O’Neale et Rudy Gobert. Bien entendu, cet alignement pourrait être modifié après quelques parties si le niveau de succès connu par l’équipe n’est pas celui désiré ou encore si certains de ses membres se blessent. 

Pour l’instant, Joe Ingles se dit satisfait de son nouveau rôle. Il le voit comme un nouveau défi dans sa carrière.

« À l’âge de 32 ans, il s’agit d’un nouveau défi pour moi et j’en suis ravi », a dit Ingles à Tim MacMahon d’ESPN. « Honnêtement, je n’ai pas perdu de sommeil en y pensant. Que je sois titulaire ou pas, cela ne me dérange pas du tout. »

Un nouveau départ

Au cours des deux dernières saisons, le forward a fait partie de l’alignement partant du Jazz dans 163 des 164 matchs joués par l’équipe de l’Utah. Il est un joueur complet qui est capable de s’emparer de rebonds, de bien passer le ballon, de défendre le meilleur joueur de l’équipe adverse ainsi que de tirer le ballon adroitement derrière la ligne de 3 points.

En 31.3 minutes de jeu par match, Ingles avait des moyennes de 12.1 points, 4.0 rebonds et 5.7 passes décisives en 2018-2019. Il sera intéressant de voir comment il va performer dans son nouveau rôle.

1- Kyle Lowry rend sa prolongation officielle.

2- Andrew Bogut s'exprime sur le débat du moment.

3- KAT pense que les Wolves vont se qualifier pour les séries cette saison.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram