Joel Anthony nommé directeur général de l'Alliance de Montréal

Publié le 08 décembre 2021 par Liam Houde

Le Montréalais et ancien joueur de la NBA Joel Anthony devient le premier directeur général de l'Alliance de Montréal, annonçait mercredi le nouveau club d'expansion de la Ligue élite canadienne de basketball qui a vu le jour au mois d'octobre dernier.

Diplômé de l'Université du Nevada, mais ayant grandi à Montréal, Anthony a été membre du Heat de Miami durant sa carrière de 2007 à 2013, contribuant à deux championnats de la NBA aux côtés du fameux Big 3 de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Il a également fait quelques escales à Boston, Detroit puis San Antonio avant de rejoindre l'équipe de San Lorenzo dans la Liga Nacional de Basquetbol d'Argentine où il a finalement accroché ses chaussures en 2019.

À noter également que l'ancien athlète a défendu les couleurs de l'équipe nationale masculine en 2009, 2010, 2013 et 2017.

Le nouveau DG de la première franchise québécoise de la LECB n'est pas un inconnu de ce jeune circuit de basketball professionnel, lui qui agissait à titre de consultant du développement des joueurs pour les Honey Badgers de Hamilton, au fil des deux dernières saisons du club.

L'expérience variée de Joel Anthony, aujourd'hui âgé de 39 ans, a été acquise à presque tous les niveaux du basketball, comme joueur, mentor et consultant, et ce autant dans la métropole qu'au Canada et qu'à l'étranger.

« C’est un privilège d’accueillir Joel au sein de l’Alliance. C’est un Montréalais qui connait la communauté basketball locale et dont les valeurs personnelles rejoignent celles de la LECB. Joel est le candidat idéal pour ce poste et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son expérience pour bâtir une équipe gagnante. »

Annie Larouche, vice-présidente des opérations, via Maurane Corbin, gestionnaire des communications et relations communautaires

De plus, l'Alliance a partagé mercredi la sélection de Mark Weightman comme gouverneur de la concession. Nommé par la LECB, le dirigeant sportif québécois d'expérience a porté plusieurs chapeaux chez les Alouettes de Montréal et le Rocket de Laval, incluant des responsabilités de chef des opérations. Weightman est aujourd'hui président et PDG des Lions de Trois-Rivières (ECHL) et conservera ce poste malgré ses nouvelles charges de travail à Montréal.

La saison inaugurale de l'Alliance sera lancée au mois de mai 2022, à l'Auditorium de Verdun. Visitez le site web de l'équipe pour plus d'information et pour vous procurer des billets.

https://alleyoop360.com/2021/10/28/basketball-professionnel-dans-la-metropole-prise-3-le-beau-defi-de-lalliance-de-montreal/
https://alleyoop360.com/2021/11/26/la-lecb-accueillera-les-growlers-du-newfoundland-la-saison-prochaine/
https://alleyoop360.com/2021/10/29/quebec-est-maintenant-dans-la-mire-de-la-lecb/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram