Joel Embiid sera opéré pour une déchirure ligamentaire à la main gauche

Publié le 09 janvier 2020 par Manuel Villeneuve

Joel Embiid a reçu un diagnostique fort décevant alors que sa dislocation du doigt a causé une déchirure ligamentaire dans sa main.

Ce que nous croyions être un simple doigt disloqué s'avère une blessure bien plus sérieuse pour Joel Embiid. En effet, les 76ers ont annoncé aujourd'hui que leur joueur vedette a subi une déchirure ligamentaire à la main gauche :

Embiid a finalement pris la décision de passer sous le bistouri afin de revenir en force, ce qui devrait toutefois le tenir à l'écart pour plusieurs semaines. Aucun échéancier n'a été établi pour l'instant alors que l'équipe attend de réévaluer la situation au cours des deux prochaines semaines.

Il s'agit d'une nouvelle dévastatrice pour le Camerounais qui n'a toujours jamais joué plus de 65 matchs dans une saison depuis son arrivée dans la ligue en 2014. Embiid était pourtant revenu dans la rencontre après avoir remis son doigt en place, ce qui en dit long sur son endurance physique et psychologique (cœurs sensibles s'abstenir) :

Le joueur de 25 ans présente une fiche statistique de 23,4 PTS, 12,4 REB et 1,4 BLK par match depuis la début de la saison, ce qui sera difficile à reproduire pour le vétéran Al Horford en remplacement.

Partage

Par Manuel Villeneuve

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram