Joel Embiid veut devenir le premier joueur africain à dominer son sport

Publié le 19 novembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Joel Embiid est maintenant reconnu parmi les meilleurs joueurs dans la NBA. Les blessures avaient ralenti son début de carrière, mais le gros centre des 76ers est dominant depuis la saison dernière. Voilà maintenant que le Camerounais veut atteindre un nouvel objectif : devenir le premier joueur africain à dominer dans son sport.

Très peu de joueurs originaires de l’Afrique ont réussi à dominer dans un sport quelconque au cours des dernières années. Dans une excellente entrevue accordée à The Athlectic, Embiid mentionne que cela serait un sentiment incroyable de pouvoir dire que le meilleur joueur de basketball au monde est un Africain.

« Je veux qu’on puisse dire un jour qu’un joueur africain est le meilleur joueur au monde. C'est fou quand on prend le temps d’y penser. Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé auparavant. Je ne vois pas vraiment de sport d'équipe où un Africain est le meilleur. Même quand Hakeem jouait, c'était probablement MJ, qui était considéré le meilleur joueur à l'époque. Il serait vraiment bien que l'on puisse en dire autant d'un joueur de basketball africain. » - Joel Embiid

Il est vrai que Hakeem Olajuwon qui est originaire du Nigéria était l’un des joueurs les plus dominants dans la NBA durant les années 90. Un certain Michael Jordan évoluait aussi à cette époque et il était le meilleur joueur de la ligue.

Embiid est encore très jeune à 25 ans et il a encore beaucoup de temps devant lui afin d’accomplir cet exploit. Il aura toutefois de la compétition alors que son compatriote camerounais, Pascal Siakam, est aussi parmi les meilleurs joueurs présentement dans la NBA.

Joel Embiid a obtenu une moyenne de 22.9 PTS par match depuis le début de la saison.

1- Damian Lillard devra s'absenter ce soir.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram