Le dernier match de John Wall remonte au 26 décembre 2018. Tranquillement, le point guard américain remonte la pente d’une blessure dévastatrice au tendon d’Achille. Plusieurs doutent de ses capacités à son retour, mais Wall les rassure, il sera meilleur que jamais.
Wall est rempli de potentiel. Lui et Bradley Beal ont mené les Wizards de Washington en séries éliminatoires à quelques reprises. Jusqu’à présent, il a marqué 19.0 PTS par match depuis le début de sa carrière, en plus d’accumuler 9.2 AST par rencontre. Le rapide joueur de 6 pieds 4 pouces s’est notamment fait connaître à travers les années pour son athlétisme et son agilité.
Nommé 5 fois joueur étoile, Wall semble s’être fait oublier de la planète basketball, mais compte effectuer tout un retour en force. Il n’y a aucune date connue pour un retour au jeu dans son cas.
À 29 ans, il est sous contrat avec Washington jusqu’en 2023, mais sa dernière saison est à son choix. Il pourra en temps et lieu décider s’il demeure à Washington, ou bien s’il tente de changer d’air. Cette saison, Wall touche un salaire de plus de 38 millions de dollars américains.