La nouvelle équipe de développement de la G League rajoute un gros morceau à son alignement. Le meilleur espoir de la classe de 2021, Jonathan Kuminga, a été reclassé dans la classe de 2020 et a décidé de se joindre à la nouvelle formation de la G League.
Kuminga avait laissé penser que Texas Tech ou Duke avaient des chances de le recruter, mais il a choisi la voie professionnelle et l’argent. Selon les rumeurs, le contrat de Kuminga serait l’équivalent de celui de son nouveau coéquipier Jalen Green, soit 500 000$ US.
Avec l’ajout du small forward de 6 pieds 7 pouces, l’équipe qui va être basée en Californie du Sud va avoir quatre des 25 meilleurs espoirs de la classe de 2020 : Jalen Green (SG), Jonathan Kuminga (SF), Isaiah Todd (PF) et Daishen Nix (PG).
Plusieurs pensent que cette formation va pouvoir rivaliser avec les autres équipes de la G League malgré le fait que les joueurs soient beaucoup plus jeunes que leurs adversaires.
La NCAA va devoir revoir son plan, car de plus en plus, les meilleurs espoirs décident de jouer soit en Europe ou en Australie ou maintenant dans la G League. La NCAA devra penser à payer ses joueurs le plus rapidement possible, car ça pourrait mettre la ligue universitaire en danger.
Voici un montage des faits saillants de Kuminga à sa dernière année au High School :