Jordan Brand et la NBA s’allient pour les maillots édition «Statement»

Jordan Brand et la NBA s'allient pour les maillots édition «Statement»

En résumé

+ Les Hawks sont les premiers à faire part de leurs nouvelles tenues.

La variété d’uniformes que présentent les clubs de la NBA est l’une des plus belles qualités de cette ligue professionnelle. Des éditions City aux éditions Icon et Classic, les différentes options nous donnent droit à des retours vers l’arrière et des gammes de couleurs inhabituelles, ajoutant de l’éclat et de la personnalité aux matchs. Alors que le calendrier 2019-2020 n’a toujours pas atteint son terme, on pense déjà aux uniformes de l’an prochain et les Hawks d’Atlanta sont les tous premiers à dévoiler l’allure de leurs prochains maillots. Par le fait même, la Jordan Brand et la NBA ont fait part de leur association dans la confection des maillots à saveur Statement.

Cette entente inclue les 30 formations du circuit et verra le fameux logo du légendaire Michael Jordan, le « Jumpman », cousu à l’avant de chacun des maillots Statement.

Auparavant, ce n’était que les Hornets de Charlotte qui arboraient le logo d’Air Jordan lorsqu’ils foulaient les parquets, puisque leur propriétaire milliardaire souhaitait unir deux des ses entreprises les plus prolifiques.

temp.alleyoop360.com-jordan-brand-et-la-nba-sallient-pour-les-maillots-edition-statement-2020-07-21_11-59-12_250817
Photo : Streeter Lecka/Getty Images

Ce nouveau partenariat plus vaste témoigne davantage de l’engagement de Jordan qui a su se servir de sa voix et de sa plateforme dans les derniers mois afin d’offrir un support nécessaire au mouvement Black Lives Matter.

Les uniformes de l’édition Statement (qui signifie message, déclaration ou assertion) seront utilisés par les différentes franchises comme canevas vide pour non seulement explorer les limites de la créativité et de l’esthétique d’un club, mais aussi pour s’exprimer et faire passer des messages sociaux.

Pour ce qui est des Hawks d’Atlanta, leur plus récente collection d’accoutrements emprunte une courbe old school, tout en conservant une allure moderne.

https://twitter.com/ATLHawks/status/1285559007319601152

En blanc sont les maillots Association, la version de base qu’aura chaque concession.

Le deuxième uniforme de prémisse est celui de l’édition Icon. Jadis nommés « Away Jerseys », ces maillots ont pour but de mettre de l’avant la gamme de couleurs principales d’une équipe.

Pour clore son dévoilement du 21 juillet, l’organisation des Hawks a aussi partagé le look de son fameux maillot Statement. Un joli medley de noir, rouge et jaune, qui ne se distancie pas trop de ses deux frères.

La franchise de la Géorgie vient de lancer le bal, attendez-vous donc à plusieurs révélations d’uniformes à venir dans les prochaines semaines, pour la suivante campagne de 2020-2021.

Toutefois, les Hawks ont tout de même conservé quelques surprises. Par exemple, nous ignorons toujours l’allure des tenues City Edition et Classic Edition, toujours les deux versions les plus anticipées. Cependant, nous devrons peut-être patienter jusqu’à la fin de l’automne avant de pouvoir poser les yeux sur les édition City de chaque ville, comme c’est coutume.

– Mise à jour : Les Bulls dévoilent aussi leur maillot Statement.

– Le syndicat de la G-League passe avec 80% des voix :

– Un tout premier regard sur les parquets de la NBA dans la bulle :

– Le Jazz honorera le défunt Jerry Sloan grâce à un écusson :

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles