Jordan Clarkson prend le chemin de l'Utah

Publié le 24 décembre 2019 par William Thériault

Selon ce que rapporte le réputé Adrian Wojnarowski, les Cavaliers de Cleveland ont échangé Jordan Clarkson au Jazz de l'Utah, en retour de Dante Exum et de deux futurs choix de second tour.

Il s'agit de la première transaction de la NBA depuis l'échange de Russell Westbrook et Chris Paul en juillet dernier. La période de 166 jours séparant les deux transferts représente ainsi la plus longue durée sans échange dans l'histoire de la ligue.

Trois transactions entre les deux équipes ont par ailleurs été marchandées depuis février 2018, comme le souligne Wojnarowski.

Pour l'instant, c'est le Jazz qui a le dessus dans cette transaction, lui qui fait l'acquisition d'un marqueur régulier comme Clarkson. Plutôt faible comme partant, le combo guard représente toutefois une belle alternative en sortie de banc, lui qui pourra seconder Mike Conley et Donovan Mitchell à Salt Lake City.

En 29 matchs cette saison, le 46e choix de l'encan 2013 propose un rendement moyen de 14.6 PTS, 2.4 REB et 2.4 AST.

Repêché au 5e échelon par le Jazz en 2014, Exum n'a quant à lui pas répondu aux attentes, ne dépassant même pas les 8 points par match qu'à une seule reprise au cours de sa carrière.

Perçu comme un éventuel garde de franchise au moment de sa sélection, l'Australien a progressivement prouvé le contraire à l'organisation qui avait pourtant placé sa confiance en lui.

Le Jazz a tout de même été patient sur ce dossier, ne rompant ses liens avec lui qu'après six ans d'association. D'autant plus que le combo guard connaît actuellement sa pire saison dans les rangs professionnels, avec une piètre production de 2.2 PTS, 1.1 REB et 0.6 AST.

On devine que Cleveland mise sur les sélections de deuxième ronde que leur a légué le Jazz, elles qui sont prévues pour 2022 et 2023. Cela pourrait conséquemment être synonyme de reconstruction en Ohio, alors que les départs de Kevin Love et de Tristan Thompson pourraient s'avérer imminents.

1- Jonathan Isaac se développe à Orlando.

2- Lowry est d'ailleurs élu Joueur de la Semaine dans l'Est.

3- On aime voir des jeux comme celui-ci.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram