En 16 ans de carrière, JR Smith en a eu des coéquipiers. Ayant joué notamment pour les Nuggets, les Knicks, les Cavaliers et les Lakers, il a eu la chance d’évoluer avec de grands joueurs comme LeBron James ou bien Carmelo Anthony. Depuis le début de son parcours dans la NBA, il n’y a qu’un seul joueur qu’il n’a pas apprécié : Sam Dekker.
Les deux joueurs ont joué ensemble à Cleveland en 2018, et Smith n’a pas apprécié que Dekker ne tente pas d’aider des coéquipiers, mais plutôt de les maintenir dans des situations difficiles, chose que JR Smith ne tolère tout simplement pas. Dekker a été échangé aux Wizards avant de quitter la NBA. Le joueur des Lakers a également fait un lien entre son ancien coéquipier et l’actuel Président des États-Unis, Donald Trump.
“This dude Sam Dekker, dog. I can’t – this dude. He did some bulls— on the bus one day, talking some Trump s—, and I just wasn’t having it.”
JR Smith
On ne sait pas exactement ce qu’ont été les propos tenus par Dekker ce jour-là, mais la version de Smith ne laisse pas place à de l’interprétation. Le vétéran a disputé près de 1000 rencontres dans la NBA, et s’il est réellement le seul joueur que Smith n’apprécie pas, il doit y être pour quelque chose…