Le meneur de 31 ans Jrue Holiday a pris les rênes des Bucks de Milwaukee depuis que Giannis Antetokounmpo est en isolement dû au protocole de la ligue contre la Covid.
Cette saison, l’offensive de la formation du Wisconsin passe en grande partie par Giannis et Jrue. Les deux joueurs mènent le club dans presque toutes les catégories.
- Points : Giannis Antetokounmpo (27.0)
- Rebonds : Giannis Antetokounmpo (11.6)
- Passes décisives : Jrue Holiday (6.6)
- Interceptions : Jrue Holiday (1.4)
- Contres : Giannis Antetokounmpo (1.6)
Or, dans les trois dernières parties, Holiday a connu une excellente lancée sans Giannis. 30.0 points, 9.7 passes décisives par partie sur une moyenne de lancer de 56.3%. Il présente d’ailleurs un différentiel de +43 dans ces parties.
Malgré de superbes performances de Jrue, les Bucks ont une fiche de 2 victoires et 2 défaites depuis l’absence du Greek freak. Lors du duel contre son ancienne équipe, les Pélicans de La Nouvelle-Orléans, Holiday a connu sa meilleure partie cette saison avec 40 points et assistances. Ça n’a malheureusement pas été suffisant et les Pélicans l’ont emporté 116 à 112 en prolongation.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, car Holiday n’est pas le seul à profiter d’une hausse de temps de jeu. Le jeune Jordan Nwora s’illustre brillamment récemment en élevant ses statistiques de 8.2 points et 4.0 rebonds par partie cette saison avec des moyennes de 15.0 et 8.0 dans ces catégories dans les cinq dernières rencontres.
Même avec quatre joueurs indisponibles en ce moment, les Bucks sont troisièmes de l’association de l’Est avec une fiche de 20 victoires et 13 revers. Milwaukee se mesurera aux Mavericks de Dallas ce soir à 20h30. Dallas connait une saison un peu plus difficile jusqu’ici avec 15 victoires et autant de défaites, bon pour une huitième place dans l’Ouest.