L’ancienne adjointe de Brad Stevens à Boston Kara Lawson devient la toute première entraîneuse-chef afro-américaine de l’histoire de Duke.
L’Université Duke marque une page importante de son histoire avec l’embauche de Kara Lawson à la tête du programme de basketball féminin. L’ancienne joueuse étoile de la WNBA quitte donc les Celtics après une seule saison en tant qu’adjointe.
La nouvelle entraîneuse des Blue Devils arrive en Caroline du Nord avec une fiche de route bien décorée. En effet, l’ancienne point guard étoile a joué 13 ans dans la WNBA après sa sélection au 5e rang du repêchage de 2003. Lawson a terminé sa carrière avec un championnat ainsi qu’une médaille d’or olympique.
Il s’agit d’un autre grand pas pour la communauté athlétique des femmes afro-américaines alors que Lawson devient la troisième entraîneuse-chef noire de l’histoire de l’ACC et la deuxième à avoir été embauchée cette année. Elle prendra la relève de la 6e meilleure équipe au pays après une saison de 18 victoires et 12 défaites.
Du côté des Celtics, tout indique que c’est le héro obscur Tony Dobbins qui prendra la place de Kara Lawson derrière le banc. Dobbins était déjà un membre important de l’équipe d’entraîneur, lui qui travaillait dans l’ombre en tant que coordonnateur des séances vidéos.