Kareem Abdul-Jabbar croit que la rivalité Lakers-Clippers sera bonne pour Los Angeles

Publié le 25 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Kareem Abdul-Jabbar a disputé une bonne partie de sa carrière de joueur avec les Lakers de Los Angeles. Il connait donc très bien la rivalité entre les Clippers et les Lakers et celui-ci croit que les nombreux changements effectués par les deux équipes durant l’été feront renaître la rivalité à nouveau.

La rivalité avait quelque peu perdu de son lustre au cours des dernières années alors que les Lakers ont connu des ennuis. Ce retour à la rivalité sera une bonne chose pour la ville de Los Angeles et les partisans des deux équipes selon l’homme de 72 ans.

Selon lui, la création de « super équipes » n’est pas nécessairement un problème. Il rappelle que de très bons joueurs ont aussi évolué ensemble dans la NBA durant les années où il jouait. Après tout, les Celtics ont pu compter sur Kevin McHale et Robert Parrish pendant de nombreuses années et ce fut bon pour la ligue et les partisans des Celtics de Boston.

« Il y a une école de pensée qui dit que c’est horrible de voir toutes ces super-équipes qui sont en train de se former. Mais c’est ce que les directeurs généraux essaient de faire. Est-ce que c’était horrible lorsque Red Auerbach [le directeur-général des Celtics] a pu obtenir Robert Parish et Kevin McHale? Ils ont fini avec une super équipe. C'était bon pour le jeu et c'était bon pour les fans des Celtics. Ce sera vraiment bien ici avec la rivalité entre les Clippers et les Lakers. C’est une chose parfaite pour cette ville. Les Clippers ont acquis une certaine crédibilité et de très bons joueurs. Les choses vont se mettre en place pour eux. Nous verrons comment les mouvements des Lakers se dérouleront tout au long de la saison. Je suis sûr que tout le monde s’attend à une saison intéressante cette année. » - Kareem Abdul-Jabbar

Il est vrai qu’il sera fascinant de suivre le parcours des deux équipes de Los Angeles cette saison. Pour la première fois depuis longtemps, les deux équipes risquent de se retrouver en séries éliminatoires la même année, mais aussi de peut-être s’affronter au printemps. Kawhi Leonard, Paul George et les Clippers d’un côté et LeBron James et Anthony Davis de l’autre.

Les amateurs de basketball à Los Angeles seront gâtés comme jamais cette saison.

1- Une fracture du visage pour Kyrie Irving.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram