Le Combine de la NBA est désormais débuté depuis quelques jours, et on a entendu le nom de Karim Mané ressortir à quelques reprises aujourd’hui. De nombreux exercices ont été réalisés et le produit du Cégep de Vanier a très bien fait lors de l’un d’entre eux.
Ayant réussi 94 de ses 100 lancers francs, Mané se positionne donc à égalité au 4e rang pour le meilleur pourcentage de réussite. C’est une très belle amélioration si l’on prend en compte que son taux de réussite n’était que de 50% lors de la Coupe du monde de la FIBA U19 en 2019. Les efforts payent dans son cas, lui qui souhaitera prouver à tout le monde qu’il peut devenir un tireur constant au fil du temps. Il est déjà solide défensivement, notamment en raison de son wingspan de 6 pieds 10 pouces et possède des qualités athlétiques intéressantes pour un guard de sa taille.
Cassius Winston, de Michigan State, a lui aussi connu une excellente journée. En effet, il se retrouve sur dans le top 6 de tous les exercices à 3 points répertoriés par Jonathan Givony.
Plusieurs noms ressortent à quelques reprises sur les listes de Givony qui ne sont pas nécessairement classés très haut dans les divers Mock Draft. Jordan Nwora, le small forward de Louisville qui a terminé au premier rang de deux des épreuves, est projeté comme un choix de fin de premier tour, ou bien de début de second tour. Des performances comme celles-ci pourraient lui permettre de grimper au tableau s’il maintient la cadence.