Karl-Anthony Towns n'est pas impressionné par Russell Westbrook

Publié le 28 décembre 2021 par Louis-Éric Masse

En entrevue avec le populaire streamer Adin Ross, Karl-Anthony Towns des Timberwolves du Minnesota a avoué ne pas comprendre le style de jeu de Russell Westbrook.

« Si tu obtiens de bonnes statistiques et que tu perds, c'est tout simplement inutile. »

Karl-Anthony Towns

Le pivot de 7 pieds ne croit toutefois pas que Westbrook est un mauvais joueur. Obtenir un triple-double dans la NBA, ce n’est pas facile. Towns le sait et rend crédit à Westbrook en abordant la partie de son jeu la plus redoutable :

« Il court après les statistiques. Mais je pense que c'est un sacré joueur, cependant. Je me fiche de ce que les gens disent, tu sais à quel point c’est difficile d'obtenir un triple-double? Tu sais à quel point c'est dur? Et il joue dur. Je pense juste que parfois il joue trop vite. Il essaie d'en faire trop. »

Karl-Anthony Towns

Le coloré joueur des Warriors Draymond Green n’a pas laissé ce commentaire passer inaperçu. Il accuse KAT de critiquer Westbrook pour les mauvaises raisons. Selon lui, Towns est tout aussi coupable de vouloir de bonnes statistiques.

« Une fois, je regardais depuis le banc parce que nous étions en train de botter le c*l des T-Wolves et il était dans le match, en train de tirer de l’arrière par 20 points avec deux minutes à jouer. 'Come on man.' »

Towns n’a visiblement pas apprécié ce commentaire, en répondant simplement que ce n’est pas lui l’entraîneur, et qu’il ne choisit pas quand il est sur le terrain.

Westbrook lui-même a commenté sur la situation. Selon lui, les gens ont des attentes trop hautes et cela crée constamment des déceptions. Joueur étoile à neuf reprises, il en a marre des reproches qui lui sont faits année après année.

« Les gens s’attendent à me voir faire 25 points, 15 rebonds et 15 passes tous les soirs. Ce n’est pas normal. »

Russell Westbrook

Pourtant, les critiques ne sortent pas de nulle part. Il a une moyenne de 4.6 revirements par partie et il affiche 13% de réussite du centre-ville dans les huit dernières… Les Lakers de Los Angeles sont neuvièmes dans l'Ouest avec 16 victoires et 18 revers.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram