Kawhi a considéré de ne pas quitter Toronto

Publié le 12 décembre 2019 par Liam Houde

Le retour de Kawhi Leonard à Toronto aurait bien pu être une possibilité cet été. Même si le small forward étoile a pris une décision personnelle en retournant chez lui, l'accueil des torontois et ses aventures au nord de la frontière américaine ne seraient pas passés très loin de l'amadouer.

Tous les souvenirs créés aux côtés de ses anciens coéquipiers ne seront pas effacés de sitôt, même si la cérémonie de remise de bague hier soir a pu clore son séjour à Toronto de façon officielle.

Pour une personne qui ne démontre pas beaucoup d'émotion comme Leonard, il est toujours difficile d'analyser ses décisions. En bref, on ne sait jamais à quoi il pense.

Tout de même, son honnêteté est évidente lorsqu'il avoue aux membres de la presse qu'il avait fortement considéré revêtir le maillot des Raptors pour encore quelques années. Après tout, il a conquis le trophée Larry O'Brien au sein de cette organisation, ce n'est pas rien.

« J'ai grandement considéré (resigner à Toronto). J'ai pris mon temps, je ne me suis pas dépêché pour prendre une décision rapide. J'ai discuté longuement avec l'état-major et ce n'était pas une décision facile. »

Les partisans des Raptors se mordent maintenant les doigts à l'idée que la superstar aurait très bien pu toujours évoluer sur les parquets du Scotiabank Centre. Sachant que son choix avait été si difficile à faire, certains peuvent même se demander s'il n'y avait pas un facteur qui aurait pu faire pencher la balance.

Malgré tout, ce qui est fait est fait. Kawhi Leonard est maintenant membre des Clippers de Los Angeles et les Raptors sont toujours champions en titre, avec ou sans leur Finals MVP. De plus, son départ n'a pas que laissé du noir derrière. Dans la foulée, une quantité accrue de minutes de jeu allouées à Pascal Siakam et Fred VanVleet leur ont permis de devenir des athlètes exceptionnels et les deux jeunes joueurs connaissent présentement leur meilleure campagne à vie.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram