Kawhi voté meilleur joueur de la ligue ; LeBron exclu du top 3

Kawhi souhaite obtenir les droits de la fameuse phrase  «What it do baby»

En résumé

Au cours des derniers jours, un sondage ayant eu pour participants vingt entraîneurs, membres d’un état-major ou recruteurs a circulé au sein des bureaux de la NBA. Suite à la publication des résultats de cette enquête, nous avons pu constater que Kawhi Leonard, le tout dernier récipiendaire du titre de Joueur par Excellence des Finales ... Lire plus

Au cours des derniers jours, un sondage ayant eu pour participants vingt entraîneurs, membres d’un état-major ou recruteurs a circulé au sein des bureaux de la NBA.

Suite à la publication des résultats de cette enquête, nous avons pu constater que Kawhi Leonard, le tout dernier récipiendaire du titre de Joueur par Excellence des Finales de la NBA, a été élu meilleur joueur de la ligue, cumulant douze des vingt votes disponibles.

Les huit autres ont été répartis entre Giannis Antetokounmpo et James Harden, qui en ont respectivement récolté six et deux. Toutefois, nombreux sont ceux qui ont remarqué l’absence d’un certain LeBron James, qui n’a reçu aucun vote de la part des membres du comité.

Compte tenu qu’il figure sans doute dans le débat du meilleur joueur de tous les temps et qu’il est encore en pleine forme malgré ses 34 ans, il est tout à fait absurde que personne ne pense à lui.

Ses contributions de 27,4 PTS, 8,5 REB et 8,3 AST, datant du calendrier 2018-2019, surpassent chaque catégorie statistique par rapport à ses moyennes en carrière, ce qui est tout simplement brillant.

Alors que toutes les vedettes de sa classe de repêchage sont soit à la retraite ou sans contrat, il est assez étonnant de ne pas penser que LeBron James – dont les meilleurs années ne semblent pas près d’être terminées – fasse actuellement partie du top 3 des meilleurs joueurs de la NBA.

Crédit photo : Vaughn Ridley/Getty Images

1- Enes Kanter souhaite la bienvenue à son nouveau coéquipier.

2- Kawhi se dit heureux de jouer avec Paul George.

3- Jared Dudley s’entraîne avec un visage familier.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles